: 6 + 1 =

8 raisons de faire un site internet professionnel

web-development

L’idée ici est de rappeler l’essentiel d’avoir un site internet. Aujourd’hui, internet a pris une place considérable dans la vie des gens, mais également dans celle des consommateurs.

Posséder un site internet est un incontournable pour une entreprise, que ce soit simplement pour que les gens puissent communiquer avec vous ou pour agrandir votre clientèle. D’autre part, le Web est accessible de partout à travers le monde, en tout temps et pour tout le monde.

Pour de nombreux internautes, votre entreprise n'existe certainement pas si vous n’êtes pas en ligne. Il faut savoir que 89 % des Français recherchent sur internet avant d’acheter. Si vous n’avez pas encore pensé à créer votre site internet, c’est le moment de vous y mettre. C’est uniquement grâce à votre site que vous gagnerez en audience.

Pourquoi est-ce essentiel de faire un site internet ? Voici 8 bonnes raisons !

1. Un site Web est un investissement.

En effet, un site Web est un investissement puisqu’il ne faut pas simplement se limiter à sa construction. Il y a un vrai travail de fond à faire.

Vous constaterez que plus vous avancerez dans la construction de votre site, moins vous serez focaliser sur les mauvais côtés d’un site, mais bien au contraire vous vous focaliserez sur ses bienfaits. Tout prendra forme petit à petit, votre service à la clientèle sera amélioré, votre entreprise va accroître et vos ventes aussi.

C'est alors que votre notoriété sera améliorée, vous aurez plus d’avis positifs et de nombreux visiteurs, etc.

Il faut savoir aussi que le monde du web n’a rien à voir avec la vie active. Je vais vous expliquer ça : dans la vraie vie, vous pouvez avoir une boutique. Cette boutique peut très bien générer un bon chiffre d’affaires comme ne pas en générer. Sur du long terme, elle peut donc faire faillite. Vous êtes d’accord jusque-là ?

C’est différent dans le web puisque vous pouvez toujours trouver des solutions pour que votre page attire de la clientèle. Une page ne peut pas se fermer tant que vous ne l’avez pas décidé. C’est à vous vendre votre page de manière intelligible !

2. Attirer les clients potentiels

Comme je l’ai mentionné plus haut, 89 % des Français recherchent sur internet avant d’acheter. C’est d’autant plus vrai avec les recherches locales !

Les clients vont sur internet pour se faire une idée du produit qu’ils souhaitent se procurer et voir les avis attribués.

Prenons l’exemple des restaurants ou hôtels. Avant d’aller dans un restaurant, le client se réfère sur internet et une fois qu’il s'est fait sa propre idée, à ce moment-là, il peut décider de l’endroit ou il va aller par la suite. L’AFRC (l’Association Française de la Relation Client) a effectué une analyse en 2014 sur l’Effort Client. Cette analyse indique que pour 47 % des Français, internet est la première source d’information des consommateurs avant l’acte d’achat. Vous comprenez donc que si votre site n'apparaît pas sur Google, vous allez bien évidemment perdre en notoriété et donc perdre des clients au profit de vos concurrents.

Travaillez donc votre site et son contenu, pour toujours apparaître parmi les premiers dans les moteurs de recherche.

3. Outil puissant et accessible à tous

L’avantage ? Accessible à tous, en tout temps et partout dans le monde. Et ça ne coûte pas cher !

Vous pouvez être à l’autre bout du monde et votre clientèle peut consulter votre site ou trouver des informations sur le produit qui les intéresse. En plus de cela, c’est à toute heure. N’est ce pas formidable ?

Un site internet qui est bien référencé gagne en notoriété et vous apporte donc plus de clients outre les autres moyens de communication que vous utiliserez.

Résultat ? La rentabilité de votre entreprise !

Attention cependant à avoir un site internet optimisé car chacun ne possède pas la fibre optique.

4. Présenter simplement vos produits et services

J’imagine bien que sur votre site web ne sera pas vide sinon ce n’est plus un site. Les informations que vous fournirez sont pour vos clients donc pensez à présenter vos produits et services de façon simple.

Si c’est difficile pour vos clients de comprendre vos informations, ils ne resteront pas sur votre page. Facilitez leurs la tâche pour qu’ils puissent trouver ce qu’ils cherchent en quelques clics.

5. Une source d'information illimitée

Sur un site internet, il n'y a pas de limite. Vous pouvez y mettre toute sorte de choses, c’est-à-dire de textes, des images, des documents PDF, des vidéos, etc.).

Par ailleurs, vous pouvez également intégrer une boutique virtuelle permettant d’acheter directement en ligne sur votre site web sans pour autant avoir à vous déplacer.

6. Un outil de fidélisation

Un site internet doit être entretenu comme vous entretenez votre maison. Il faut régulièrement le mettre à jour avec des contenus uniques, pertinents et qui répondent aux attentes de vos clients. Vous devez devenir indispensable ! Pensez à proposer un formulaire d'inscription à vos newsletters afin de tenir informé vos clients ou personnes intéressés de l'actualité de votre entreprise.

Lorsque vous possédez un site internet, vous pouvez être sûre que vous serez facilement visible sur le web et en l'occurrence sur Google.

Il vous est plus facile de vous faire de la pub sur internet afin d’augmenter votre visibilité grâce au référencement (SEO) et aux réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube, Twitter.

7. Renforcer votre crédibilité

Vous imaginez bien qu’un site qui manque de crédibilité ne va pas attirer de visiteur. Votre site web doit donc être attractif, professionnel, de qualité et à l’image de votre entreprise.

C’est uniquement par cette trajectoire-là que vous allez renforcer votre crédibilité et que vous pourrez vous positionner comme un “expert” dans votre domaine. À l'aide de contenus adaptés, vous pouvez vous positionner comme expert dans votre domaine, et renforcer ainsi votre crédibilité

8. Mieux connaître sa clientèle

Comment voulez-vous attirer de la clientèle si vous ne connaissez même pas leurs attentes ? Ça me paraît impossible !

Comment connaître sa clientèle ?

Vous pouvez vous servir d’outils comme Google Analytics par exemple, il vous permettra d’en savoir davantage sur les attentes de vos clients et vous permettra de mieux vous adaptez à eux.

Votre site sera donc votre arme de séduction massive : les clients, investisseurs, partenaires pourront découvrir votre entreprise.

Pour satisfaire votre clientèle, vous devez chercher à posséder un site web.

Vous savez quoi faire ? À vous de jouer !

 

Optimiser son site pour les smartphones
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
jeudi 5 décembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Referencement

Consultant expert JOOMLA - Création et référencement SEO

 

Informations

Adresse :

Paris 15ème

Newsleter

Restez informé des dernières nouvelles sur le CMS Joomla

Informations